« Les Rallumeurs d’Étoiles » :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un spectacle pour petits et grands.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un spectacle qui allie, le conte, le chant, l’accordéon, la flûte, les marionnettes, le théâtre d’objet, l’humour, le rêve et la rencontre avec le public.

Synopsis:

La vie est un long chemin. Marchons à petits pas, doucement…
Elle, c’est Estella. Elle raconte des histoires.
Lui, c’est Célestin. Il fait très bien les tartes aux pommes.
Tous les jours ils voyagent, leur maison comme bagage…Ils arrêtent leur carriole à chaque « Aire
de Repos » pour faire la lessive, manger, dormir..
Parfois, il y a du monde. Et les histoires de la vie, ça se partage.
La quête du bonheur, la lune qui parle à un petit bonhomme, Timothé, la prison des goûts, le
chant des voitures, la machine à odeurs des fleurs, la tempête et les baleines…

…LEUR MÉTIER : Rallumeurs d’Étoiles.

Vidéo des Rallumeurs d’Étoiles.


 Un spectacle modulable :

  • En lieu fixe (salle, chapiteau,…)

Les spectateurs petits et grands sont emmenés dans une quête du bonheur ou la folie de Célestin et l’imaginaire d’Estella sont un tremplin pour plonger dans un rêve de quotidien ou un quotidien de rêve….. Du conte, du chant, de la musique, du théâtre d’objets, une marionnette, une roulotte, deux amis voyageurs d’histoires à travers nos cinq sens… Le conte a lieu ailleurs et à un autre moment. Mais le conteur est présent, ici et maintenant, et s’adresse directement, les yeux dans les yeux à l’enfant, à l’adulte. Le Conte est une forme ancestrale de théâtre. Juste une histoire, le soir au coin du feu. Un clan, des enfants, des femmes, des hommes sont rassemblés pour écouter le conteur, l’Homme qui voyage de village en village, avec tous ses auditeurs, qu’il emmène dans son monde.

  • En mouvement (rue, festival,…)

Une carriole pittoresque qui se promène dans les rues… Un air de musique accompagné d’une chanson… Deux personnages hauts en couleurs et en histoires…. On discute, on se rencontre, on trouve un endroit au calme et voilà que les histoires jaillissent de cette carriole… Le temps d’un éclat de rire, le temps d’un cadeau de douceur et hop les revoilà en route vers de nouvelles aventures, vers un nouveau public. Du conte, du chant, de la musique, du théâtre d’objets, une marionnette, une roulotte, deux amis voyageurs d’histoires à travers nos cinq sens… Estella et Célestin peuvent, grâce à leur bagou et à leur dynamisme chaleureux, devenir les Bonimenteurs d’une manifestation. Amener les gens d’un lieu à un autre, annoncer le programme, bref tenir le rôle du Monsieur et Madame Loyal.


Pour plus d’information:

Site : http://rallumeurs.com

Dossier du spectacle :            pdf

Dossier pédagogique :           pdf

Publicités